LES DÉRIVATEURS

Sans pour autant solliciter l’intervention d’un praticien confirmé, il est possible de se défendre contre les nuisances légères au quotidien par le biais de dérivateurs qui ont pour fonction de détourner, neutraliser et dissoudre les forces psychiques dirigées contre soi. Je ne m’attarderai pas sur la longue liste de dérivateurs que nous pouvons utiliser pour dévier un voult , car la plupart nécessitent des opérations de consécrations et de valorisations précises… Je vais tenter d’attirer l’attention du profane en citant quelques matières qui oeuvrent bien souvent par un phénomène d’absorption et qui peuvent se trouver assez facilement sans pour autant demander une investissement trop élevé.

En voici quelques exemples:

L’EAU

Sauberes Wasser für alle!   L’action occulte de l’eau n’est plus à prouver en Magie. Eaux lustrales, eaux bénites, eaux miraculeuses sont très régulièrement utilisées dans les communautés Vodou comme dans plusieurs autres systèmes de croyance. Le pouvoir fixateur et neutralisateur de l’eau en font une protection sans faille. Cette dernière fixe les forces errantes, elle les gardent, et à son tour fait fonction d’accumulateur au même titre qu’une charge. Afin de se protéger de nuisances de type envoûtement, le premier moyen est de disposer à proximité de votre lit un récipient rempli d’eau. Certains confrères préconisent d’ajouter une dose importante de gros sel et ou d’encens dans le dit récipient afin d’associer les fonctions de fixation et d’absorption. Cette eau peut être ordinaire mais il est toujours mieux d’utiliser de l’eau bénite ou de l’eau de Fons Sacræ (fontaines sacrées) qui sont nombreuses sur le sol français. Pour faire un petit clin d’œil à une amie et artiste Française de grand talent, je vous recommande de vous rendre à la fontaine de Barenton en forêt de Brocéliande. Vous pourrez vous procurer cette eau magique prochainement sur le site du Lakou sans lune.

Fontaine de Barenton (Brocéliande)
Fontaine de Barenton (Brocéliande)

Concernant le contenant , il n’est pas d’importance mais est souvent conseillé d’utiliser un récipient en terre vernis à l’intérieur. Dans le cadre ou de l’eau ordinaire est utilisée, il faut changer cette dernière matin et soir et laver le récipient à grande eau avant de remplir ce dernier de liquide propre.

LE CHARBON DE BOIS

charbon de bois   Un produit des plus absorbant, le charbon est utilisé dans l’industrie pour purifier l’eau. En effet, le charbon actif végétal a pour particularité d’attirer les molécules nocives ou chimiques qui pourraient persister dans l’eau, il est également utilisé pour détruire les gaz délétères. Son action d’absorption des miasmes et fluides errants est également d’une puissance qui n’est plus à prouver, voilà pourquoi ce dernier est à citer dans les dérivateurs. Pour tirer profit de son action dans le cadre d’une défense, il suffit de placer ce dernier dans une assiette creuse. disposez plusieurs assiettes dans les endroits stratégiques. Sur le pas de porte intérieure (la porte, baryè symbolique), sous le lit au niveau de la tête car l’opérateur à la source de la nuisance cherchera à oeuvrer la nuit. Mais de manière générale, les assiettes seront à placer dans les endroits sombres de l’habitation. Les charbons seront gardés sept jours et jetés ensuite au feu, dans un cour d’eau ou mis en terre. Mon Papa Hoodoo, le docteur Jean-Daniel Georges confectionnait des Sacs Mojo contenants gros sel et rondelles de charbon (de peuplier). Les sacs étaient portés sur soi… Toutes les semaines les rondelles étaient brûlées. Je reprends régulièrement ce procédé avec la charge de substitution pour les personnes prises sous le joug d’une attaque légère. Le charbon absorbera de grandes quantités de mauvaises énergies envoyées par l’adversaire. Un allié fiable et un complément d’utilité dans tous travaux.

LE VINAIGRE

10978714-bouteilles-d-huile-et-de-vinaigre-sur-fond-blanc Dans la culture Cajun le vinaigre tient une place importante, nous ne présentons plus le vinaigre des quatre voleurs mais sans aller jusqu’à la confection de ce dernier, le vinaigre pur, lui, est bien souvent utilisé dans le cadre de bains mystiques afin de déclencher un phénomène d’absorption pour les nuisances et miasmes provoqués par des voults énergétiques. Le vinaigre ne peut en aucun cas traiter l’égrégorique… Versez dans votre baignoire l’équivalent de 200 ml de vinaigre (vous pouvez rajouter du gros sel ou autres) et plongez dedans. Il s’agit d’un complément à l’utilisation d’autres dérivateurs, et n’est pas le plus efficace en cas d’attaques sérieuses et continues. Je tiens en passant à remercier Arnaud THULY pour avoir cité notre petite référence cajun dans son ouvrage Purification, principes et méthodes.

LE SEL

gros-sel-de-cuisine_001 L’INCONTOURNABLE!!! De tout temps et dans tous les courants, le sel est cité comme étant le dérivateur par excellence. En bain mystique ce dernier vous apportera tout ses bienfaits au niveau corporel, mais le sel est également utilisé pour décharger nombreux objets pollués. De nombreux Houngans, Mambos et Bòkòs utilisent souvent de l’eau de mer comme base à la conception de leurs bains mystiques. Cependant sa qualité de dérivateur est souvent employée selon le protocole suivant et ceci depuis longtemps: Disposez plusieurs bols (céramique de préférence) contenant un sel pure aux quatre coins de votre chambre à coucher. Qu’il s’agisse d’énergies résiduelles ou de charges, ce dernier prouvera son efficacité dans un temps rapide. Dans un délais d’une semaine, le sel contenu dans les bols sera jeté au feu, dans un cour d’eau ou mis en terre et un sel purifié sera replacé dans les contenants.

Voici un petit tour d’horizon des principaux dérivateurs. Les pierres, les ondes de formes, la bière, les encens, les talismans, les pointes sont également réputés pour aider à dissoudre ou dévier les énergies malfaisantes…

Ces procédés sont cependant et dans leur ensemble employés en parallèle d’une action occulte lorsque la nuisance est trop importante et ne suffisent pas à contrer un acte trop violent. Mais au quotidien, ces derniers vous aideront cependant à garder votre intégrité physique psychique et éthérique contre les nuisances légères.

 7052742_orig

5 commentaires

  1. Eli

    Article intéressant… Suis surpris par la conclusion! La bière???? Si la bière est un derivateurs alors je risque rien papa :)))))

  2. damedam

    Bonjour Boko Loray Gwonde,
    Est ce que les plantes sont parfois utilisées comme dérivateurs dans la culture vaudoo ? Une prêtresse cadomble m a parlée des 7 clous de girofle dans un verre d eau et de gros sel et de la rue qui absorbe les énergies négatives liées à la jalousie.
    Merci de votre réponse.

    1. Papa Loray Gwondé Bon Bòkò

      Bière Brune en priorité Eli! Mais en Bain 🙂
      C’est une méthode employée pour se dégager des charges légères envoyées par autrui.
      Damedam, Les plantes sont effectivement employées pour de nombreuses choses dans Vodou et effectivement agissent comme dérivateurs.
      Je ferai un article sur l’utilisation des plantes et racines pour la Hoodoo et le vodou Haïtien.
      Au plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s